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PikaBlast
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:24 (2010)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;) Répondre en citant

voila je post sa pour les gens deja lancer dans la strategie mais qui si possible ne sont pas capable de vouloir en savoir plus 
 
ils savent ske c'est qu'un sweeper ou un staller voir aussi les choice spe et rarement les mixed 
quand on leurs pose la question ta deja essayer de jouer un belly drumer?
le gars y fait kezako -_-' donc je vais le dire 
belly drummer sa veut dire cognobidon pourt les rares personnes a avoir affronter mon tartard s'en ai un
ps avec ce petit  tetard boxeur j'ai deja fait 5 5/0 
comment sa marche?
tout d'abord on place le belly sur un pokemon qui ne peut pas le tuer exemple tu places tartard absorb eau sur un bulky xdd
le type switch ou reste tu t'en fous tu fais une hypnose puis un cognobidon et voila ton tartard est pret il tient un reste est ohko un paquet de monde avec cascade ps avec de bons iv et evs il ohko flagadoss
lineon est un exemple de belly drummer surpuissant
comment le faire? 
 
tout d'abord vive pokemon box annete ou ginette je sais plus vous passes un zigzaton AVEC vit extreme!!! un enorme atout faites des repro.avec metamorph et ayé les meilleurs iv .vous vous cherchez une nature qui vous plait et vous faites ces evs et vous attendez qui'laprenne cogno pas compliqué sauf pour vit.extreme^^ pour ceux etant interesser je pourrais leurs en procuré mais je tiens a dire que evidemment les pokemon spectre le contre facile .
les moves interessantes de lineon : cognobidon ,vit.extreme ,canon graine et griffe ombre c'est le meilleur truc a faire.
maintenant quelques base 
 vous dirai mais pas toute a fait il y a quelque truc interessant a savoir
3. Statistiques 
Chaque pokémon possède 6 statistiques : 
- Les points de vie (PV)
- L'attaque (att)
- La défense (def)
- La vitesse (vit)
- L'attaque spéciale (attspe)
- La défense spéciale (defspe).
Les points de vie représentent le nombre de dégâts qu'un pokémon peut encaisser avant d'être mis KO.
L'attaque influe sur les dégâts donnés par les attaques physiques.
La défense influe sur les dégâts reçus par les attaques physiques.
La vitesse détermine l'ordre dans lequel les pokémon attaquent (celui qui a la vitesse la plus élevée attaque en premier). 
L'attaque spéciale influe sur les dégâts donnés par les attaques spéciales.
La défense spéciale influe sur les dégâts reçus par les attaques spéciales.
Des attaques permettent d'altérer les statistiques du lanceur/du receveur.
Les altérations de statistiques se basent sur un système de 13 niveaux.
Un pokémon est au niveau 0 par défaut.
Une attaque augmentant une statistique la fait monter d'1 niveau.
Une attaque augmentant beaucoup une statistique la fait monter de 2 niveaux. 
Une attaque baissant une statistique la fait descendre d'1 niveau.
Une attaque baissant beaucoup une statistique la fait descendre de 2 niveaux.
Cognobidon augmente l’attaque de 10 niveaux. 
Voici un tableau montrant la correspondance entre le niveau d'altération de statistiques et les statistiques.
Niveau d'altération de la statistiqueTaux de multiplication de la statistique
-6*0,25
-5*0,28
-4*0,33
-3*0,4
-2*0,5
-1*0,6
0*1
1*1,5
2*2
3*2,5
4*3
5*3,5
6*4
 xd HS

AUTRE PARTIE INTERESSANTE LES PUISSANCE CACHES 
 tres utile pour les choice spe je dis eux mais 

Puissance Cachée 
Puissance cachée est certainement l'attaque la plus complexe du jeu, et ce à partir de la deuxième génération Pokémon. Voici comment enfin comprendre cette attaque qui donne mal à la tête et avec une explication qui donne mal à la tête... Doliprane spotted! 
Puissance cachée est une technique complexe dont la puissance et le type dépend des DV de votre Pokémon. Si vous ne savez déjà pas ce que sont les IV, ne faîtes pas un pas de plus et go to the Guide Stratégique de Pokémon Trash, avant que vous lisiez cet article un y comprenant pas la moindre ligne... Cliquez ici pour le guide stratégique 
Calculer la puissance de base: 
La puissance de base de Pui. Cachée s'obtient avec ce calcul abracadabrantesque:
( ( A + B + C + D + E + F ) x 40 / 63 + 30 ) 
Oh, un giga calcul hyper complicos craignos (
) avec plein d'inconnues... *happy* Ne partez pas tout de suite, voici la signification des lettres:
A, B, C, D, E et F sont des valeurs qui s'obtiennent grâce à un calcul impliquant les DV en PV, Atk, Déf, Vitesse, Atk Spé et Déf spé. 
A: Donne 1 si le calcul DV en PV/4 est de 2 ou 3 
B: Donne 2 si le calcul DV en Atk/4 est de 2 ou 3 
C: Donne 4 si le calcul DV en Déf/4 est de 2 ou 3 
D: Donne 8 si le calcul DV en Vitesse/4 est de 2 ou 3 
E: Donne 16 si le calcul DV en Atk Spé/4 est de 2 ou 3 
F: Donne 32 si le calcul DV en Déf Spé/4 est de 2 ou 3 
On obtient alors un résultat à virgule (tronqué bien sûr par le jeu) entre 30 et 70.
PS: Tronqué = On vire tout ce qu'il y a après la virgule. 
Calcul du type de Pui. Cachée: 
Vous vous êtes généralement tous demandé une fois en chassant les Zarbi pourquoi leur fichue Pui. Cachée est efficace sur vous une fois, par efficace une autre, inefficace la fois d'après
 C'est parce qu'en fonction des DV, le type de Pui. Cachée change. Elle peut être de tous les types, sauf normal et sera spéciale quelque soit le type! Si votre cervelle est en ébullition depuis la première équation, revenez demain, c'est votre santé mentale qui est en jeu.    
    
Mais? Quel est leur secret?     
Calcul du type: ( ( A + B + C + D + E + F ) x 15 / 63 ) Là encore une fois, un calcul est nécessaire pour connaître la valeur des lettres.
A: Donne une valeur de 1 si le DV en PV est impair 
B: Donne une valeur de 2 si le DV en Atk est impair 
C: Donne une valeur de 4 si le DV en Def est impair 
D: Donne une valeur de 8 si le DV en Vitesse est impair 
E: Donne une valeur de 16 si le DV en Atk Spe est impair 
F: Donne une valeur de 32 si le DV en Def Spe est impair 
Calculez moi tout ça, et vous obtenez encore un chiffre à virgule qui sera tronqué, de 0 à 15. Chaque chiffre correspond à un type, vous n'aurez plus qu'à vous reporter à cette liste pour savoir le type de votre Pui. Cachée!
0 => Combat 
1 => Vol 
2 => Poison 
3 => Sol 
4 => Roche 
5 => Insecte 
6 => Spectre 
7 => Acier 
8 => Feu 
9 => Eau 
10 => Plante 
11 => Electrik
12 => Psy 
13 => Glace 
14 => Dragon 
15 => Ténèbres

Source : Pokemon Trash   
 

1) Starter
Pokémon qui commence le combat. Il n'y a pas de conditions particulières pour remplir ce rôle, mais il est préférable de ne pas être à la merci de Triopikeur/Magnéton/Qulbutoke.
Exemple : 
Voltali @restes
Tonnerre
PC glace
Clonage
Relais 
2) Staller
Pokémon qui dispose d'un haut staying power. Ce n'est pas considéré comme un rôle à part entière.
Exemple : 
Leuphorie @restes
Frappe Atlas
Cage-Eclair
E-Coque
Glas De Soin
3) Sweeper
Pokémon dont le but principal est de faire des dégâts. Ce rôle est indispensable dans une équipe. On distingue les sweepers physiques (indispensables) qui utilisent des attaques physiques, des sweepers spéciaux (ils sont moins utiles car ils se feront contrer sans aucune difficulté par un Leuphorie) qui utilisent des attaques spéciales. Un sweeper peut s’aider d’attaques qui boostent les statistiques offensives et il est préférable qu’il puisse se régénérer. Voici plusieurs types de sweeper.
a) Choice Bander
Pokémon dont l'objet attaché est le Bandeau Choix (Choice Band en anglais), qui multiplie la puissance des attaques physiques par 1.5, mais empêche l'utilisation d'autres attaques jusqu'au switch. Pour remplir ce rôle, mieux vaut avoir une forte attaque, et être soit rapide soit résistant.
Exemple : 
Scarhino @restes
Mégacorne
Mitra-Poing
Eboulement
Repos
b) Subpuncher
Pokémon qui utilise les attaques Clonage+Mitra-Poing (Substitute+Focus Punch, d’où subpuncher). Ou bien les subpuncher se clonent dans le switch de l’adversaire, ou bien ce sont des pokémon lents et résistants qui se clonent soit dans le switch de l'adversaire, soit après avoir encaissé une attaque, pour pouvoir ainsi placer la puissante attaque Mitra-Poing sans problèmes.
Exemple : 
Ectoplasma @restes
Clonage
Mitra-Poing
Tonnerre
Ball'ombre
c) Calm Minder
Pokémon qui utilise l'attaque Plénitude (Calm Mind en anglais), qui augmente d'un niveau l’attaque spéciale et la défense spéciale, combinée à des attaques spéciales. Les calm minders sont difficiles à placer mais peuvent faire beaucoup de dégâts, même si ils sont faciles à contrer. Il est préférable pour ce rôle d’être résistant.
Exemple : 
Suicune @restes
Surf
PC plante
Plénitude
Repos
d) Dragon Dancer
Pokémon qui utilise l'attaque Danse Draco (Dragon Dance en anglais), qui augmente d'un niveau l'attaque et la vitesse, combinée à des attaques physiques. Les dragon dancer sont difficiles à placer mais peuvent faire beaucoup de dégâts.
Exemple :
Léviator @restes
PC vol
Séisme
Danse Draco
Provoc
e) Contreur
Pokémon qui utilise le combo Ténacité/Contre ou Clonage/Contre accompagné d'une Baie Sailak. Son but est de rester à 1 PV pour que l'attaque Contre ait des dégâts considérables et activer l'effet de la baie qui lui permettra d’être plus rapide que son ennemi. Mieux vaut un pokémon puissant et rapide pour ce rôle. Les contreurs seront à la merci de la tempêtesable (provoquée par exemple par un Tyranocif), des picots et de Vive-Attaque.
Exemple : 
Insécateur @baie sailak
PC insecte
Danse-Lames
Clonage
Contre
f) Belly Drummer
Pokémon qui utilise l'attaque Cognobidon (Belly Drum en anglais) qui augmente l'attaque de 10 niveaux mais fait perdre la moitié des PV à son utilisateur, souvent accompagnée d’une Baie Sailak pour être plus rapide que l'ennemi. Ces pokémon sont difficiles à placer mais extrêmement dangereux une fois lancés.
Exemple : 
Dracaufeu @baie sailak
Cognobidon
PC vol
Séisme
Surchauffe
g) Curser
Pokémon qui utilise l'attaque Malédiction (Curse en anglais) qui augmente l'attaque et la défense d'un niveau, mais baisse la vitesse d'un niveau, couplée à des attaques physiques.
Exemple : 
Ronflex @restes
Retour
Ball'ombre
Malédiction
Repos
(ce Ronflex est communément appelé « curselax » et est banni par certains joueurs)
h) Sword Dancer
Pokémon qui utilise l’attaque Danse-Lames (Sword Dance en anglais) qui augmente l'attaque de deux niveaux, couplée à des attaques physiques.
Exemple : 
Brasegali @restes
Danse-Lames
Séisme
Eboulement
Surchauffe
i) Clubwak
Ossatueur (Marowak en anglais) dont l'objet attaché est Masse Os (Thick Club en anglais) qui double son attaque.
Exemple : 
Ossatueur @masse os
Osmerang
Eboulement
Danse-Lames
Repos
4) Hazer
Pokémon qui utilise l'attaque Buée Noire (Haze en anglais), qui enlève toutes les altérations de statistiques sur le terrain. Pour ce rôle important, mieux vaut un pokémon résistant au type ou à la capacité spéciale avantageux.
Exemple : 
Smogogo @restes
Bomb’Beurk
Buée Noire
Feu Follet
Repos
5) Pseudo-hazer
Pokémon qui utilise l'attaque Hurlement ou Cyclone. Ces attaques forcent le switch de l’adversaire, enlevant par la même occasion ses altérations de statistiques, d'où le pseudo-hazer. Ce rôle est indispensable dans une équipe. Comme Cyclone/Hurlement attaquent en dernier, il faut obligatoirement des pokémon résistants pour ce rôle.
Exemple : 
Airmure @restes
Bec Vrille
Picots
Hurlement
Repos
6) Heal-Beller
Pokémon qui utilise l'attaque Glas de Soin (Heal-Bell en anglais) qui restaure le statut de tous les pokémon de l'équipe (l'attaque Aromathérapi possède exactement le même effet). Ce rôle est très important dans l'équipe, et permet la stratégie du rest-bell (Repos+réveil par Glas De Soin/Aromathérapi) Un heal-beller doit bénéficier d’un haut staying power.
Exemple : 
Leuphorie @restes
Frappe Atlas
Cage-Eclair
E-Coque
Glas De Soin
7) (Rapid) Spinner
Pokémon qui utilise l'attaque Tour Rapide (Rapid Spin en anglais) qui permet de se débarasser des Picots/de la Vampigraine. Si plus de 4 pokémon dans votre équipe sont sensibles aux Picots, mieux vaut prendre un spinner.
Exemple : 
Armaldo @restes
Boule Roc
PC insecte
Tour Rapide
Repos
8) Spiker
Pokémon qui utilise l'attaque Picots (Spikes en anglais). Cette attaque permet d'infliger des dégats à l'adversaire lorsqu'il switche. On peut lancer 3 picots au maximum.
1 picot : 13 % de vie en moins a chaque switch.
2 picots : 19%
3 picots : 25%
Les pokémon vol ou possédant la capacité spéciale Lévitation sont insensibles aux Picots.
Exemple :
Foretress @restes
PC métal
Picots
Tour Rapide
Repos
9) Pseudo-passer
Pokémon qui utilise l'attaque Protection (divise les dégâts des attaques physiques par 2 pour 5 tours), Mur Lumière (divise les dégâts des attaques spéciales par 2 pour 5 tours) ou Rune Protect (protège des changements de statuts pour 5 tour) On les appelle pseudo-passer car l'effet de ces attaques persiste après le switch. On considère également les attaques Vœu et Vampigraine comme du pseudo-passage, mais dans ce guide je les mettrai un peu à part.
Exemple : 
Gardevoir @restes
Psyko
Cage-Eclair
Mur Lumière
Repos
10) Wisher
Pokémon qui utilise l'attaque Vœu (Wish en anglais) : cette attaque redonne 50% des PV maximum le tour après celui de l'utilisation et peut se passer à un autre pokémon. Mieux vaut pour ce rôle un pokémon résistant, et une attaque pour soutenir Vœu, comme Abri.
Exemple : 
Aquali @restes
Surf
Buée Noire
Vœu
Abri
11) Seeder
Pokémon qui utilise l'attaque Vampigraine (Leech Seed en anglais), qui draine les PV de l’adversaire et ne disparaît pas avec le switch du lanceur.
Exemple : 
Jungko @restes
Clonage
Mitra-Poing
Lame-Feuille
Vampigraine
12) Relayeur (ou Baton Passer)
Pokémon qui utilise l'attaque Relais (Baton Pass en anglais) couplée à des augmentations de statistiques ou des attaques à effet spécial comme Regard Noir/Toile. L’attaque Relais sert a switcher, mais sans perdre les effets des augmentations de statistiques (lors d'un switch normal, toutes les augmentations de statistiques sont perdues) Les relayeurs se feront facilement contrer par un (pseudo) hazer sauf s'ils ont l'attaque Provoc (comme le Noctali ci-dessous)
Exemple : 
Noctali @restes
Regard Noir
Relais
Provoc
Rayon Lune
13) Trickeur
Pokémon qui utilise l'attaque Tourmagik (Trick en anglais). Elle permet d'échanger l'objet des deux pokémon sur le terrain. On l'utilise avec le Bandeau Choix, pour donner cet objet à l'adversaire et recevoir les restes en échange, même s'il faut faire attention à ne pas se faire avoir par un sweeper physique qui pourrait en profiter.
Exemple : 
Alakazam @bandeau choix
Psyko
Poing-Eclair
Tourmagik
Soin
14) Perish Trapper
Pokémon qui utilise une attaque qui empêche l’adversaire de switcher (comme Regard Noir) couplée à Requiem. Une fois Requiem lancé, il doit tenir les trois tours puis switcher pour pouvoir mettre l’adversaire KO. Ces pokémon peuvent être extrêmement dangereux.
Exemple : 
Feuforêve @restes
Regard Noir
Requiem
Provoc
Abri
15) PP washer (ou PP waster)
Pokémon qui use les points de pouvoir de l'adversaire, ou par son haut staying power ou par la capacité spéciale Pression.
Exemple : 
Suicune @restes
Surf
Plénitude
Hurlement
Repos
16) Ennuyeur
Pokémon qui utilise des dégâts indirects pour énerver l'adversaire ou tuer l'ennemi à petit feu. Un ennuyeur se doit d'avoir un haut staying power. Ce rôle se fait facilement contrer par la stratégie du rest-bell et par un (pseudo)hazer.
Exemple : 
Milobellus @restes
Vibraqua
Toxik
Attraction
Soin
Dans une team 386, il est indispensable d'avoir au moins deux sweepers dont un physique, un (pseudo) hazer s'il est solide, sinon deux ou un hazer en soutien, et un heal-beller. Un spinner est recommandé si plus de quatre pokémon sont sensibles aux Picots, un wisher est utile pour soutenir les sweepers sans attaque de soin, et un spiker pour endommager les stallers adverses.
voila en esperant que cela aide les gens perdu ou demuni xd 
 

mention a poke express merci


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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

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DN/Denchura34
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;) Répondre en citant

on merci sa explique que mon milobellus strat est PC type plante

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Roms87
Invité

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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:41 (2010)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;) Répondre en citant

Envoie ton lineon  :mdr:


Sa va servir au apprentis sa  :ok:


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Sonic Pic
Invité

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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 22:29 (2010)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;) Répondre en citant

Bas ... Copier/Coller pas mal pour les apprentis
Sinon, Roms, toi et les autres en ont pas très besoin ...
Un seul reproche, fais des espaces d'une lignes pour qu'on voit bien que tu parles plus du Sword Dancer mais tu Dragon Dancer par exemple sinon sa fais torchon un peu :/


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PikaBlast
Invité

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MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:47 (2010)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;) Répondre en citant

enfete la fiche vient de UH :)

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur ;)

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